Avec Marvel Universe, c'est un uniers Marvel en entier qui s'offre à vous. Venez incarner votre personnage Marvel favori, et amusez-vous bien !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Venom II (Mac Gargan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Venom II
Le Symbiote
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : New York
Date d'inscription : 02/08/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Venom II
Véritable Identité: MacDonald « Mac » Gargan
Pouvoir(s): peut soulever jusqu’à 45 tonnes, adhérer à toutes les surfaces, neutraliser le sens d’araignée de Spider-Man, se fondre dans son environnement, produire une forme de toile ,protection suffisante contre les balles et projectiles similaires.

MessageSujet: Venom II (Mac Gargan)   Jeu 2 Aoû - 14:03

Venom II


Véritable nom : MacDonald « Mac » Gargan

Profession : Ancien criminel professionnel, ancien détective privé

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire

Identité : Connue des autorités

Autre identité : le Scorpion

Lieu de naissance : Yonkers, New-York (Etats-Unis)

Situation de famille : Célibataire

Parents connus : Aucun

Groupe : Super-vilain

Equipe :Ancien membre des Sinister Twelve

Base d'opérations : Mobile (Etats-Unis)

Première apparition : VO : (Gargan) Amazing Spider-Man (vol.1) # 19 (décembre 1964, par Stan Lee & Steve Ditko), (Scorpion) Amazing Spider-Man (vol.1) # 20 (janvier 1965, par les mêmes), (Venom) Marvel Knights : Spider-Man # 9 (février 2005, par Mark Millar & Terry Dodson) – VF : (Gargan) Strange n°18 (juin 1971), (Scorpion) Strange n°23 (novembre 1971), (Venom) Spider-Man (Panini) n°69 (octobre 2005)

Taille : 1m87

Poids : (Gargan) 99 kg, (avec le symbiote) 111 kg

Yeux : Marrons

Cheveux : Bruns (mais il se rase habituellement le crâne)


Histoire : MacDonald « Mac » Gargan, un détective privé, fut engagé par J. Jonah Jameson, l’éditeur du Daily Bugle, pour suivre son jeune photographe Peter Parker afin de découvrir comment celui-ci réussissait à prendre autant de photos du héros costumé Spider-Man. Alors que Mac enquêtait, un article du Bugle vint à l’attention de Jameson évoquant un scientifique nommé le Dr Farley Stillwell, qui avait développé un moyen de muter les gènes des animaux afin de les transmettre des caractéristiques inhabituelles pour eux. A l’époque de l’article, les expériences de Stillwell lui avaient permis de donner des branchies à un rat et des poumons à un poisson. Jameson appela alors Mac et s’arrangea pour qu’ils se retrouvent chez Stillwell. Là, Jameson offrit 10 000 $ au chercheur afin qu’il développe un moyen de donner des facultés surhumaines à un être humain afin de créer un être capable de battre Spider-Man ; en parallèle, il offrit 10 000 $ à Gargan pour qu’il accepte de subir le traitement que Stillwell mettrait au point. Ayant besoin de cet argent pour continuer ses recherches, Stillwell accepta l’offre de JJJ ; intrigué, Gargan accepta également.
Stillwell décida de baser la transformation de Gargan sur le scorpion, un autre arachnide et donc, selon lui, adapté à la lutte contre Spider-Man. Il soumit alors Mac à une série de traitements chimiques et radiologiques afin de lui donner des capacités surhumaines. Doté d’un uniforme spécial et d’une queue mécanique contrôlée cybernétiquement – et conçue par le criminel appelé le Bricoleur – le Scorpion, la nouvelle identité portée par Mac, partit immédiatement à la recherche de Spider-Man pour l’affronter ; le héros s’aperçut rapidement que les capacités surhumaines du Scorpion dépassaient les siennes, et le héros commença par tenter de fuir son nouvel adversaire. Alors que les deux adversaires se poursuivaient, Stillwell observa un comportement particulièrement violent chez les animaux qu’il avait traités, et en conclût que le Scorpion allait tôt ou tard perdre ses facultés à discerne le bien du mal. Il tenta d’administrer à son cobaye un antidote expérimental mais mourut lors de sa tentative, en tombant d’une corniche d’un immeuble. Commençant à perdre la raison, Mac se lança dans une vague de crimes, mais fut finalement vaincu par Spider-Man, qui utilisa son astuce et son intelligence pour battre cet ennemi plus puissant que lui physiquement ; quelques semaines après, il connut une seconde défaite, toujours des mains de Spider-Man.
Après avoir libéré sous conditionnelle, le Scorpion connut surement l’une de ses plus humiliantes défaites, des mains, ou plutôt des fesses, de la jeune Jessica Jones qui venait de découvrir ses capacités surhumaines et assomma un Gargan en train de commettre un vol en lui tombant directement sur le dos. Evitant néanmoins d’être arrêté, il fut contacté par un réseau d’espionnage non identifié qui l’engagea pour suivre l’agent du SHIELD Sharon Carter. Il fut cependant battu en duel par Captain América et livré au SHIELD, où l’androïde assassin appelé Mr Kline réussit à s’emparer de son corps, et celui de Mr Hyde. Kline créa des répliques des deux criminels, qu’il envoya contre Daredevil l’un après l’autre. Suite à la défaite finale de Kline des mains de DD, le Scorpion et Mr Hyde se réveillèrent et purent s’échapper de leur emprisonnement. Persuadés qu’ils avaient été détenus tout ce temps par le SHIELD, les deux criminels lancèrent une campagne de terreur contre les agents du SHIELD, avant d’être stoppés par Captain América et le Faucon.
S’échappant de prison, le Scorpion décida de se venger de Spider-Man mais fut encore une fois battu ; échappant à la police, il décida alors de se venger de J. Jonah Jameson qu’il jugeait responsable de sa transformation en Scorpion et donc de ses défaites et humiliations ultérieures et aussi parce que, sa santé mentale se détériorant, il en était venu à croire qu’il ne pouvait plus retirer son uniforme. Par deux fois, il attaqua le directeur du Bugle, mais fut d’abord arrêté par la nouvelle héroïne appelée Miss Marvel (alias Carol Danvers) puis encore une fois par Spider-Man, qui, après l’avoir battu, lui montra que son uniforme n’était en rien fixé à son corps, soulignant ainsi que son esprit délirait de plus en plus. Profitant de cette situation, Mac plaida l’aliénation mentale et se retrouve du coup incarcéré dans une institution pour malades mentaux au lieu d’être enfermé dans une prison de haute sécurité. Là, il put s’évader facilement et partit se venger de Spider-Man mais fut arrêté par Captain América et le tisseur.
Le Scorpion fut libéré de prison par des agents du criminel Tête d’Œuf qui reconstituait les Maîtres du Mal, un groupe traditionnellement opposé aux Vengeurs. Mais la participation du Scorpion au groupe fut assez brève, puisqu’il fut capturé par les Vengeurs lors de leur premier affrontement. Et Mac retourna en prison. S’échappant encore une fois, il se rendit dans le laboratoire à l’abandon de Stillwell et accrut encore ses pouvoirs ; lorsqu’il apprit, peu après, que Jameson allait se remarier, il tenta une nouvelle fois de se venger de l’éditeur, kidnappant son fils John et sa future femme, Marla Madison. Spider-Man dut intervenir une fois de plus, défendant Jameson et les siens et battant le Scorpion, qui fut arrêté par la police et incarcéré de nouveau.
A la recherche de plus de pouvoirs, le Scorpion, de nouveau libre, accepta de devenir l’un des criminels surhumains employés par l’industriel Justin Hammer, en échange d’un équipement amélioré, principalement une queue plus versatile et dotée d’un véritable « dard ». Accomplissant sa première mission pour Hammer en tentant d’accomplir un kidnapping, le Scorpion fut mis en échec par Spider-Man. Peu après, durant l’épisode des Actes de Vengeance, Gargan se rendit au Canada en compagnie d’Asp, du Hibou et de Nekra mais, là, ils se heurtèrent à Alpha Flight et furent rapidement extradés aux Etats-Unis. Là, Gargan commença à chercher des alliés pour vaincre son sempiternel adversaire, commençant avec une alliance avec le Caméléon, puis avec le Bricoleur qui lui fabriqua une queue électrifiée ; mais aucune de ses tentatives ne put lui permettre de vaincre le héros. Cherchant encore une fois à améliorer son équipement dans l’espoir qu’il trouverait enfin le moyen de triompher de ses ennemis, il se rendit à Boca Caliente pour se fournir auprès de l’AIM (Advanced Idea Mechanics) ; là, il combattit Captain América, Diamondback, le Faucon et Shang-Chi, venus enquêter. Rentré aux Etats-Unis, le Scorpion combattit successivement Cardiac, le cyborg Deathlok (alias Michael Collins) puis, recruté par le Culte de Kali, fut encore une fois vaincu par Spider-Man, cette fois associé au Suaire. Cette dernière défaite plongea Gargan dans une véritable dépression, et il se réfugia dans les égouts de New-York – avec un esprit plus clair et lucide qu’il ne l’avait été depuis des années.
Mais, même après avoir décidé de renoncer à sa vie de criminel, le destin lui joua une farce cruelle à ses dépens. Spider-Man souffrait alors de problèmes personnels importants et il put à peine contenir sa violence quand il tomba par hasard sur le Scorpion. Les instants primaires du tisseur prirent le dessus et il battit Gargan sans pitié, risquant même de le tuer, tout en ignorant les supplications sincères de son ennemi lui disant avoir abandonné sa carrière de criminel. Le bref moment de clarté mentale de Gargan disparut sous les coups de Spider-Man, sa chance de rédemption définitivement détruite lors de ce passage à tabac. La violence quelques temps contenue de Gargan refit alors surface, le laissant plus psychopathe que jamais. Quelques mois après, le Scorpion combattit un autre Spider-Man – le clone du vrai héros, Ben Reilly – en tant une énième fois de se venger de Jameson. Gargan fut alors engagé par la Roxxon-Oil-Company, ce qui l’amena à combattre Spider-Man – de nouveau Peter Parker ; mais, peu après, c’est un troisième monte-en-l’air – Mattie Franklie, alias la troisième Spider-Woman, et qui alors se faisait passer pour Spider-Man qui avait disparu – que Gargan affronta, sans plus de succès que contre les deux autres Spider-Men. Cherchant désormais principalement des emplois de mercenaires, il combattit à deux reprises encore le premier Spider-Man, sans pour autant réussir la moindre victoire. Gargan, abandonnant quelques tempos son uniforme, eut alors une brève liaison avec la tueuse Delilah, mais refusa de participer à sa brigade anti-Spider-Man ; il fut peu après engagé par Lucia von Barda dans son armée de criminels surhumains, et participa au combat de celle-ci contre plusieurs héros à New-York. Plus tard, redevenu le Scorpion, tenta une nouvelle fois de tuer Jameson, mais sa tentative fut déjouée par Miss Hulk.
Plus tard, le Scorpion fut recruté par Norman Osborn, qui lui communiqua la véritable identité de Spider-Man et lui promit d’augmenter ses pouvoirs en échange de sa promesse à accomplir un plan mis au point par Osborn dans l’hypothèse où il lui arriverait quelque chose : kidnapper May Parker, la tante de Spider-Man. Gargan accepta la proposition et subit une nouvelle expérience, qui le laissa légèrement défiguré. Lorsque Osborn fut incarcéré, Gargan mit en route le plan mais, au cours de celui-ci, il fut approché par le symbiote de Venom, récemment devenu autonome, depuis qu’Eddie Brock, mourant d’un cancer, avait offert celui-ci aux enchères pour donner naissance à un nouveau Venom. Après avoir été acheté par Don Fortunato pour son fils Angelo, le symbiote avait abandonné le jeune homme, le laissant tomber d’un immeuble vers la mort, peu satisfait de ce partenaire. Cherchant un criminel plus expérimenté, le symbiote tomba alors sur Gargan. Risquant la colère d’Osborn, Gargan choisit l’union avec le symbiote plutôt que la mission de son précédent employeur, fasciné à la perspective des pouvoirs accrus promis par le symbiote et qui dépassaient de loin les facultés de son uniforme de Scorpion. Gargan devint ainsi le second Venom.
Après un plan compliqué pour faire évader le Bouffon vert de prison, ce dernier conduisit Spider-Man et la Chatte noire vers une confrontation avec les Sinister Twelve – douze ennemis du héros engagés par Osborn pour l’éliminer, et que le nouveau Venom avait rejoint. Le groupe faillit bien triompher des deux héros, mais l’intervention des Quatre Fantastiques et d’un groupe de Vengeurs menés par Captain América renversa l’équilibre des forces et les Twelve furent vaincus. Osborn étant parti assassiner Mary-Jane Watson-Parker, l’épouse de Spider-Man, le héros s’était précipité à sa suite, poursuivi par Gargan dans son nouvel uniforme. Les deux adversaires s’affrontèrent au-dessus des toits new-yorkais mais l’expérience plus grande de Spider-Man lui permit de faire tomber un immeuble en démolition sur son ennemi, mettant un terme au combat. Venom fut arrêté et envoyer à la prison de Ryker, où il est actuellement incarcéré. Il a juré à Spider-Man de ne jamais révéler son identité, préférant la conserver comme un moyen de pression sur le héros.

Puis vint le jour M , dans cet univers, Venom II était un détective talentueux chargé de retrouver des humains anti-mutant et les résistant à Magneto... Il faisait son travail avec un grand plaisir et se sentait l'âme d'un véritable héro. Dans ce monde, il n'avait subit aucune humiliation, il était heureux et même admirateur de Spiderman. Il était marié, et avait deux enfants qu'il aimait et qui quand à eux l'admiraient comme un héro. Mais ce monde ne dura pas longtemps et le retour à la réalité fut dramatique pour lui. Il réalisa qu'il n'était qu'un criminelle longtemps humilié lorsqu'il n'était que le scorpion... Le jour M n'avait fait qu'accroitre la rage de Gargan qui avait entrevu une vie qui ne serai jamais la sienne... Il reprit donc ses activités de criminelle, bien décidé à ce venger de ceux qui lui ont fait du mal, bien décidé à semer la terreur.

Pouvoirs : Comme Venom, le symbiote accroit encore les capacités surhumaines de Gargan ; il peut ainsi soulever jusqu’à 405 tonnes dans des conditions optimales. De plus, il peut adhérer à toutes les surfaces, les escalader, neutraliser le sens d’araignée de Spider-Man et se fondre dans son environnement, se rendant virtuellement invisible. Le symbiote est également capable de produire une forme de toile organique que Gargan peut utiliser d’une manière identique à celle de Spider-Man pour se déplacer d’immeuble en immeuble ou pour attraper ses adversaires. Le symbiote lui offre également une protection suffisante contre les balles et projectiles similaires.

Aptitudes : McDonald Gargan a des talents de détective moyen et souffre d’une certaine instabilité mentale.

Armes : Comme Venom, le symbiote à été capable d’imiter la forme de la queue de son précédent uniforme (celui du scorpion ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drake
Homme de Glace
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 27
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Venom II (Mac Gargan)   Jeu 2 Aoû - 14:43

Salut et bienvenue parmis nous sur ce forum. Je te souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tekkenlegend.forumotion.com/index.htm
Hulk
Le Colosse Vert
avatar

Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Hulk
Véritable Identité: Dr Robert Bruce Banner
Pouvoir(s): Hulk a une force gigantesque, personne ne connait l'étendue de sa puissance, le max actuellement qu'il est déployé c'est de pouvoir soulever et presser 100 tonnes, mais plus il est énervé plus il est fort. Il peut effectuer des sauts de 975 de haut et de 2.5 km à 5 km de long. En frappant le sol, ses mains ou le pied violemment, il peut créer une onde sismique et sonore pouvant se ressentir jusqu'à 1.5 km.

MessageSujet: Re: Venom II (Mac Gargan)   Jeu 2 Aoû - 15:08

Soit le bienvenue parmis nous Venom, que nos routes ne se croisent jamais, sinon....En fait ça risque de faire assez mal Laughing

En tout cas, amuses toi bien ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alien-predator.forumactif.fr/index.htm
Uatu le Gardien
Admin / Le Gardien de la Terre
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Uatu
Véritable Identité: Uatu
Pouvoir(s): vastes pouvoirs cosmiques

MessageSujet: Re: Venom II (Mac Gargan)   Jeu 2 Aoû - 17:39

Félicitation Venom II, te voilà validé. Je t'invite dés maintenant à lire le prologue : House of M, afin de bien comprendre le contexte du forum

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvelrpg.1fr1.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Venom II (Mac Gargan)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Venom II (Mac Gargan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de Fordyan et son Venom Creeper
» [NEW] Lipo 50C pour 1/8 & 1/16 par Venom
» Chargeur Venom Pro
» VENOM VS SPIDERMAN ( Diamond select )
» Et si...l'araignée était devenu venom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe, le jeu de rôle :: Avant de Commencer :: Présentation de votre Personnage :: Personnages Validés-
Sauter vers: